Date de création : 22.07.2008
Dernière mise à jour :
22.12.2024
4491 articles
afrique amis amroune layachi annonce argent article background belle blog bonne cadre cadres
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Société (902)
· LADDH M'SILA-ALGERIE- (138)
· L’INJUSTICE EN ALGERIE (283)
· Idees-debat (324)
· MALTRAITANCE DES ENFANTS alg (184)
· HARRAGA :Algérie, tes enfants te fuient (218)
· Actualite en langue arabe (47)
· TERRORISME EN ALGERIE (148)
· Vie politique en algerie (105)
· HISTOIRE 1830-1962 (57)
n'accuse pas les gens à tort et à travers la destruction du cimetière juif de azzefoune ou ailleurs c'est là p
Par Anonyme, le 04.07.2021
cet article ne peut être envoyé tel quel sur facebook parce que son contenu a été déclaré comme "abusif".
il
Par Djondo, le 06.05.2021
drole d4analyse monsieur wakila dhivawnik kane iguebbowane
Par Anonyme, le 27.03.2021
benhabiles l actuel dg a reussi a s imposer en tant que nouveau despote
il a fait le vide autour d
Par boutefini, le 24.03.2021
et la cnma tous le monde l a oublié ?? les malversations sont partout a tout les niveaux je
Par Anonyme, le 21.02.2021
· Wikileaks : l'Algérie pas épargnée par les révélations
· Les crimes les plus crapuleux en Algérie
· فيديو:زنى المحارم أب يغتصب ابنته يوميا حتى في رمضان
· MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN DE TOUS LES TEMPS
· Des réseaux de prostitution « Juifs ».. en Algérie
· عاجل: الرئيس بوتفليقة بين الحياة والموت
· Ennahar publie la dernière image de l’assassinat de Hasni
· طلب التنازل عن الجنسية الجزائرية
· Une association pour les enfants de Harkis
· L’Algérie est un pays riche, Les algériens toujours pauvres
· Ghardaïa : Plus qu’une simple ville d’Algérie
· Dette extérieure algérienne 440 millions de dollars
· Une jeune fille retrouvée toute nue et poignardée
· general atailia
· Scandale politico-porno en Algérie
Photo de cimetière juifs de M'sila
DU 24-10-2021
Amroune Layachi, auteur d’un blog contre la hogra : l’homme qui demanda à être déchu de sa nationalité algérienne
L’histoire d’Amroune Layachi, ex-cadre à la direction des impôts de la wilaya de M’sila, ressemble à une magistrale pièce de théâtre de l’absurde. Se disant victime de « la hogra », il aura surpris tout le monde en demandant, dans une lettre adressée au ministère de la Justice et celui des Affaires étrangères, à être déchu de sa nationalité algérienne. Comble de la provocation : il sollicite l’acquisition d’un passeport israélien.
La réaction des autorités publiques ne se fit pas attendre : Amroune Layachi a été écroué, cinq jours après l’envoi de sa requête, pour… « divulgation d’informations secrètes au journal El Watan ».
« Ces informations ayant trait aux impôts n’avaient rien de secret, elles sont sur le Journal officiel, c’est juste qu’ils n’ont rien trouvé à mon encontre », nous a-t-il expliqué.
Son enfer a débuté lorsque ses responsables de la direction des impôts de la wilaya de M’sila l’ont accusé d’avoir falsifié un extrait de rôle. « J’ai eu à subir les foudres d’un lobby au sein de l’entreprise. On m’a démis de mes fonctions. Ayant fait un recours à la justice, j’ai été innocenté mais j’ai dû subir l’acharnement d’un groupe de personnes.
Ce clan n’a cessé de grossir, englobant des membres de la police, un procureur, etc. Excédé par les pressions, j’ai préféré donner sa démission », raconte-t-il à El Watan. Son expérience de la hogra l’a amené à s’intéresser à d’autres cas de mépris.
Il a ainsi lancé, sur la Toile, un blog consacré à la hogra hogra.centrblog.net dans lequel il répertorie soigneusement tous les cas d’injustice allant des affaires de mœurs aux scandales de corruption. « Depuis quelques temps, je n’arrive plus à poster quoi que ce soit sur mon blog, c’est comme si on me l’avait bloqué », confie-t-il.
Ayant renouvelé sa demande après avoir envoyé sa demande au ministère de la Justice, on lui remit, le 7 février 2012, la réponse suivante :
« Dites-nous quel est votre problème, nous vous apporterons notre appui sur le plan légal. » Mais pour Amroune Layachi, l’affront qu’il a subi ne peut être lavé avec quelques mots.
JEUDI 7 JUIN 2012 / PAR Amel Blidi EL WATAN
إلي السيد : معالي وزير العدل
و حـــــــــافظ الأختـــــــــــام
الموضوع : طلب التنازل عن الجنسية الجزائرية
لقد حرمتموني من حقي كانسان بأن أثبت براءتي واتهمتموني باطلا
بالتزوير لأنني رفضت تنفيذ أمرا بواسطةالهاتف وشوهتم سمعتي ولطختم
لقب عائلتي وألحقتم بأسرتي وأطفالي أضرارا فادحة وحطمتم مساري
المهنيظلما وتغطرسا بنزعة انتقامية .
إن الذي حدث معي منذ فيفري 2001 إلي غاية اليوم يصيب الإنسان
بالجنون ويثبط العزائم ويحطم القدرات
لقد آن الأوان لأضع حدا للحرب القذرة التي أعلنتموها ضدي .
وبما أن وجودي كجزائري أصبح غير مرغوب فيه من طرف جهات
أمنية وقضائية وادارية بولاية المسيلة
وبما أن السلطات العليا في البلاد لم تتدخل لوقف هذا التحرش والحقرة
رغم علمها بذالك من خلال المراسلات العديدة المرسلة اليهم أو من خلال عشرات الرسائل المفتوحة المنشورةبالجرائد الوطنية
ولهذه الأسباب وغيرها أرجوا من سيادتكم قبول طلبي المتمثل في التنازلعن الجنسية الجزائرية وسوفأعدكم بالخروج من الجزائر فور وجود وطن بديل . وشكرا.
عمرون العياشي
ص ب رقم 2184القباضة الرئيسية بالمسيلة
Hogra centerblog a été mentionné dans deux livres
1-Révolution, la révolte et de la réforme en Afrique du Nord: Le printemps arabe et au-delà(Revolution, Revolt and Reform in North Africa: The Arab Spring and Beyond)
2-L'accent de la révolte. Torches humaines du Maghreb vers l'Europe(Il fuoco della rivolta. Torce umane dal Maghreb all'Europa)
http://books.google.dz/books?id=V3g0noHVyR0C&pg=PA89&dq=hogra+centerblog&hl=fr&sa=X&ei=oF5WVLySLY2HPd2GgaAK&ved=0CCMQ6AEwAQ#v=onepage&q=hogra%20centerblog&f=false
Propriétaire du blog Hogra en algerie
Amroune Layachi
Membre de La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l'Homme section M'sila
tel:06.62.74.11.54 - 035.36.07.57
M’sila : le demandeur de la nationalité israélienne interdit d’exercer sa profession
Le harcèlement dont est victime Amroune Layachi, militant des droits de l’homme à LADDH de M’sila, depuis quelques temps, s’est accentué récemment par la décision du wali de M’sila portant fermeture de son bureau de comptabilité, le 16 aout 2015.
Fermeture qui s’apparente à une tentative de mise à mort de Amroune et sa famille, par le fait que ce bureau de comptabilité, a été depuis février 2004 leur unique source de revenus.
Ce militant des droits de l’homme, plus connu de demandeur de la nationalité israélienne ( voir les editions d’ el watan du ( 23 octobre 2007, du 05 novembre 2007, du 07 juin 2012) qui lui a valu le 28 octobre 2007, une condamnation de 03 mois de prison ferme à la maison d’arrêt de M’sila ,se trouve confronté présentement à cet autre acte d’acharnement, que constitue cette décision inique de fermeture, dont l’objectif poursuivi est de faire taire ce militant à tout jamais.
La fermeture du bureau de comptabilité constitue en fait une mise à mort de l’activité de comptabilité que ce militant exerçait depuis de 10 ans dans la wilaya de M’sila ,lit-on dans un communiqué de la LADDH M’sila.
Le bureau de la LADDH de M’sila , rapporte dans ce communiqué que ce militant des droits de l’homme ,ne s’embarrasse pas de dénoncer systématiquement les différentes actions relevant de la Hogra et les actes de corruption enregistrés au niveau de cette wilaya.
Il ressort donc de ce fait, qu’il y a volonté délibérée, par le biais de la direction du commerce de la wilaya, de nuire à Amroune Layachi, en lui interdisant d’exercer son activité libérale, qui n’entre aucunement dans l’inventaire des activités commerciales.
Face à cette situation, on doit s’interroger sur les raisons qui ont motivé cette fermeture qui n’a, en fait ciblé que Amroune Layachi, en tant que bureau de comptabilité ,et épargné les bureaux de comptabilité (une vingtaine de bureaux) ,qui continuent d’exercer en toute quiétude ?
Cette interdiction d’exercer parait à tout un chacun comme un acte profondément discriminatoire, que les hautes autorités du pays,lit-on dans ce communiqué, se doivent d’intervenir pour mettre un terme à cette injustice.
À M’sila, le long et difficile combat contre “la mafia locale” d’un cadre des impôts
C’est l’histoire d’Amroune Layachi, un ex-cadre à la direction des impôts de la wilaya de M’sila, située à 300 km au sud-est d’Alger. Un ex-cadre qui a lutté durant des années contre ce qu’il qualifie de “mafia locale”.
Pour avoir tenté de défendre son intégrité, cet ancien inspecteur des impôts s’est retrouvé impliqué dans un scandale lié à l’étrange «effacement» de dettes d’un grossiste de la ville de M’sila. Ce dernier, pendant des années, a contracté d’énormes dettes auprès de la direction locale des impôts. Amroune Layachi est accusé, dans cette affaire, d’avoir «falsifié» le relevé des impôts et d’avoir ainsi permis la disparition de ces dettes. L’ex-cadre écope d’une condamnation à six mois de prison ferme, en 2007.
Il lui aura fallu plusieurs années de lutte pour qu’il soit finalement innocenté. Et le 15 mai dernier, la Cour Suprême a estimé qu’il n’y avait pas de preuves inculpant Amroune Layachi dans cette affaire. Il est à noter que le grossiste devait aux impôts une somme de près de 2 milliards de centimes. Cette somme représente le total des impôts impayés depuis l’année 1990 jusqu’à fin 1999. Amroune Layachi a indiqué aux juges qu’il avait préconisé lui-même de poursuivre le grossiste indélicat en justice. Il ne pouvait donc falsifier un document pour que ses dettes soient effacées.
Le relevé falsifié contenait effectivement le cachet de Layachi, un cachet accessible à plusieurs autres employés, mais il n’y avait nullement sa signature. Pour Amroune Layachi, il ne fait aucun doute qu’il a été victime d’une cabale judiciaire pour lui faire payer son opposition à des détournements de deniers publics et à des pratiques commerciales douteuses auxquelles avaient recours des commerçants puissants de la région de M’sila. Aujourd’hui, Amroune Layachi est un membre actif du bureau de la ligue algérienne de défense des droits de l’Homme de M’sila. Il continue de se mobiliser pour dénoncer les abus de pouvoir des autorités locales.
Elyas Nour
?محاربة الفــساد أم تمييــــــــع الفــــــساد
عمرون العياشي
يبدو أننا وصلنا إلى مرحلة يصعب فيها العيش في جو ملوث مليئ بالمؤامرات يصبح فيه الإنسان حائرا ويتساءل هل فعلا الحق يعلو و لا يعلى عليه
سوف أنقل لكم معاناتي مع لبي الفساد بولاية المسيلة منذ تاريخ 2001/02/24إلى غاية اليوم أو إلى حين يجعل الله لها مخرجا ربما خطئي الوحيد أنني اعتقدت أننا في دولة يحكمها القانون و لكنهم حولوا مؤسسات الدولة إلى آليات يحركونها كيف ما يشاؤن إنها ببساطة حرب الدولةعلىمواطن .
سوف أتكلم الضغوطات , المساومات الإغراء بالمال و أشياء أخرى يستحي الإنسان أن يذكرها من أجل أن أتنازل لهم عن حقي المعنوي المتمثل في طلب تحقيق إداري , أمني ، قضائي .
سوف أتكلم عن إتلاف الأدلة و تضليل العدالة و التستر عما يجري من فساد و رشوة و تزوير في قطاع الضرائب بالمسيلة
سوف يتم إعادة نشر الرسائل المفتوحة في الجرائد الوطنية باللغة العربية و الفرنسية و المقدرة بالعشرات .
وكذالك جميع الرسائل المرسلة لجميع السلطات العليا في البلاد بالبريد المضمون و المقدرة بالعشرات . وبهذا أكون قد بلغت
اللهم فأشهد اللهم فأشهد.... حسبي الله ونعم الوكيل .
Je demande la nationalité israélienne A l’évidence il existe un autre aspect de la question de l’immolation par le F feu– « à qui est destiné le message ? »
Il ne suffit pas de cloner des questions qui ne donnent que sur des résultats que l’on nomme différemment.
Le niveau de désespoir qui peut pousser des êtres humains à s’immoler par le feu, s’apprécie différemment d’une époque à une autre. Mais ici , c’est le modèle de société qui est en cause et le citoyen dans ce qu’il a de plus sacré , car c’est une forme de désespoir qui pousse cet être à prendre à témoin dans un espace public le monde entier.
C’est donc plus un acte d’accusation qu’un geste politique. Quand il ne trouve pas d’interlocuteur pour faire valoir son droit.
Dire d’une façon aussi spectaculaire l’absurdité d’une situation.va faire que la seule issue possible reste la mort.
Cette violence contre soi – même publiquement assumée, est le témoignage de l’enfer sur terre que peuvent vivre ces individus. Cet enfer politique, .culturel et social, d’une grande misère affective les a forcé à prendre la route qui mène dehors, en s’immolant par le feu . Les autorités religieuses, suite à la transformation historique des sociétés ne peuvent rien devant ces nouvelles formes désespérées de protestation. Pourquoi ? Parce que :
— C’est un sacrifice de soi. En vue de modifier le monde tel qu’il est. C’est une critique radicale des tords et des injustices impossibles à réparer. Ici la notion de peur est subjective, c’est une sorte de compromis ou compromission et résistance. Lutte et adhésion.qui s’entrechoquent et sont à l’œuvre dans une société où le pacte social et politique entre l’Etat et la population se fait et se défait, à partir d’histoires profanes qui relèvent de l’utopie.
Ce cercle vicieux de la violence a grandement pesé sur touts les sociétés. Instituer un système judiciaire limité ne peut supprimer la vengeance, car il la limite seulement à un ordre mystique de la violence . UN S.O.S .en tant que cri d’alarme. De la part de cet ex-cadre de l’état emprisonné pour « correspondance inopportune et dérangement des autorités » pour avoir demandé au ministre des Affaires étrangères un avis favorable pour obtenir la nationalité israélienne dans le cas ou il ne serait pas rétabli dans ses droits. Rappelons que l’affaire de la falsification de l’extrait de rôle à été enterrée par le tribunal de M’sila.
Cela va faire une décennie que cette affaire à débuté. Le 24/02/2001 par lettre anonyme j’ai été dénoncé comme ayant enfreint le règlement, car un contribuable, que j’ai moi-même inscrit dans le cadre de la poursuite cœrcitive .tout en me constituant partie civile en transmettant son dossier à la direction des Impôts.
Et dans ce cadre, après dépôt de plainte, l’administration a eu gain de cause et le contribuable à été condamné.
Après cela. L’on m’a accusé d’avoir délivré un extrait de rôle à ce même individu qui l’a utilisé pour obtenir la radiation du registre et organiser sou évasion fiscale.
J’ai été inculpé sans aucune preuve par la commission de la wilaya de M’sila.
Mais après avoir introduit un recours à la direction régionale de Sétif, J’ai été reconnu innocent.
Depuis 10 ans, je ne cesse de réclamer des autorités supérieures que mon cas soit résolu, à ce jour aucun responsable n’a daigné m’aider à me disculper.
Cependant, en date du 02/12/2010, j’ai envoyé un télégramme à monsieur le ministre de la Justice, dans lequel j’ai expliqué succinctement, Ce qui s’était réellement passé.
Par la suite, j’ai reçu une réponse en date du 23/01/2011, provenant de la part du sous-directeur du service pénal, au niveau du ministère de la Justice.
Dans cette lettre, l’on me demande tout simplement, de reprendre l’attache avec le procureur général de M’sila, alors que je suis déjà en conflit avec ce monsieur.
J’ai reçu une convocation, pour me présenter à lui le 22/02/2011, au sujet de ce télégramme que j’avais adressé à monsieur le ministre de Justice. J’ai essayé de m’expliquer, non pas seulement pour obtenir gain de cause, mais surtout pour exposer mon cas à l’opinion publique.
Amroune Layachi, ex-cadre à la direction des impôts de la wilaya de M’sila
où sont vos promesses, M. Bouteflika ?
UN S.O.S .en taut que cri d'alarme . de la part de cet ex-cadre de l'état
emprisonné pour " correspondeuse inopportune et dérangemen't des
autorités '" pour avoir demandé au ministre des affaires étrangères un
avis favorable pour obtenir la nationalité Israélienne dans le cas ou il ne
serait pas rétabli dans ses droits. Rappelons que l'affaire de la
falsification de l'extrait de rôle à éte enterrée par le tibnnal de M'sila .
Cela va faire une décennie que cette affaire à débuté . (le 24/02/2001)Par
lettre annonyme j'ai été dénoncé comme ayant enfreint le règlement, car
un contribuable , que j'ai moi – même inscrit dans le cadre de la
poursuite cœrcitive .tout en me constituant partie civile en transmettant
son dossier a la Direction des Impôts .
Et dans ce cadre , après dépôt de plainte , L'administration a eu gain de
cause et le contribuable à été condamnné .
- Après cela . l'on m'a accusé d'avoir délivré un extrait de rôle à ce même individu .qui l'a utilisé pour obtenir la radiation du registre et organiser sou évasion fiscale .
J'ai été inculpé sans aucune preuve par la commission de la wilaya de M'sila.
Mais . après avoir introduit un recours à la Direction Régionale de Sétif , J'ai été recounnu innocent .
Depuis 10 ans . je ne cesse de réclamer des autorités supérieures que mon cas soit résolu , à ce jour aucun respOnsable n'a daigné m'aidé à me disculper.
Cependant ,en date du 02/12/2010 , j'ai envoyé un télégramme à monsieur le ministre de la justice, dans lequel j'ai expliqué succintement,
Ce qui s'était réelement passé.
Par la suite , j'ai reçu une réponse en date du 23/01/2011, provenant de la part du sous-directeur du service pénal, au niveau du ministére de la justice.
Dans cette lettre, l'on me demande tout simplement, de reprendre l'attache avec le procureur généraL de m'sila, alors que jE suis déjà en conflit aVec ce Monsieur.
J'ai reçu une convocation, pour me présenter à lui le 22/02/2011,au sujet de ce télégramme que j'avais adréssé à monsieur le ministre de justice
J'ai éssayé de m'expliquer , non pas seulement pour obtenir gain de cause, mais surtout pour exposer mon cas à L'opinion pubilque
Amroune Layachi, ex-cadre à la direction des impôts de la wilaya de M’sila
Quel est l'impact du blogging sur la société?
La montée en puissance de l’Internet, a favorisé le journalisme des blogueurs. A l’affût de ce qui se passe dans leur entourage, ils montre un état d’esprit qui continue d’étonner. Amroune Layachi, militant des Droits de l’Homme et auteur du blog hogra en Algerie(Injustice en Algérie) en est venu à cette forme d’expression après un parcours des plus chaotiques.
Ancien cadre des impôts, il fut victime d’une cabale qui le conduira à faire un séjour en prison. Très remonté contre ses détracteurs, cet ancien fonctionnaire a certainement dû prendre la mesure de la passion fusionnelle et passionnelle que vouent les autorités, voire également une partie de la société algérienne, à l’égard de la cause palestinienne. Un tantinet impertinent, Amroune Layachi va prononcer ce qui s’apparente à une « auto excommunication symbolique » en demandant publiquement au ministère des Affaires étrangères de lui accorder l’autorisation de changer de nationalité au profit d’Israël.
Il expliquera plus tard, que c’était « un coup de gueule pour attirer l’attention sur lui ». Dans sa petite ville de M’sila, à 250 km au sud-est d’Alger, son blog s’est intéressé, aux athées, un sujet, relève-t-il dont aucun journal ne veut alors que le phénomène existe réellement.
« J’ai été le premier à aborder l’affaire de la secte des Ahmadites avant même qu’Amnesty international ne s’empare du sujet » confie-t-il. Son blog a également dénoncé la profanation du cimetière juif local « de la part de la mafia du foncier ». En 2016, le bloggeur doit affronter une condamnation émanant de la Justice pour offense au président de la République sur Facebook et le blog Hogra.centerblog.
Soutenu par la Ligue algérienne des Droits de l’Homme dont il était membre à l’époque, le bloggeur s’en sortira avec une amende de 80 millions de centimes (5700 euros environ). Mais les bloggeurs n’ont pas tous le parcours de Layachi. Aucune association ne peut leur venir en aide, ils sont contraints d’activer à leurs risques et périls. « Les bloggeurs dérangent. Le pouvoir judiciaire s’abat sur eux pour étouffer leurs voix » observe Abdou Semmar. Pour lui « la liberté d’expression est encore plus contrôlée par rapport à l’ancienne presse écrite ».
Il énumère les noms des bloggeurs emprisonnés dont un décédera : Mohamed Tamalt « mort en prison dans des conditions très floues en décembre 2016 », Merzoug Touati, animateur du blog Alhogra et Youcef Ould Dada bloggeur de Ghardaïa « qui ont diffusé une vidéo de ce qui semble être un flagrant délit de vol commis par des officiers de police ». « Les pages Facebook sont devenues de véritables médias où les informations qui ne peuvent paraître dans la presse classique sont diffusées à une large échelle » analyse le journaliste d’Algériepar
28/02/2018//
http://www.loeildelexile.org/2018/02/28/televisions-algeriennes/
L'immolation par le Feu
A L'évidence il existe un autre aspect de la question de L'immolation –" à qui est destiné le message "?.
IL ne suffit pas de cloner des questions . qui ne donnent que sur des résultats que l'on nomme différemment .
Le niveau de désespoir qui peut pousser des êtres humaines à s'immoler par le feu, s'apprécie différemment d'une époque a une antre.Mais ici , e'est le modèle de société qui est en cause et le citoyen dans ce qu'il a de plus sacré , car c'est une forme de désespoir qui pousse cet être à prendre à témoin . dans un espace public le monde entier .
C'est donc plus un acte d'accusation qu'Un geste politique . quant il ne trouve pas d'interlocuteur pour faire valoir son droit.
Dire d'une façon aussi spectaculaire l'absurdité d'une situation.va faire que la seule . issue possible reste la mort .
Cette violence contre soi – même publiquement assureé, témoignage de l'enfer sur terre que peuvent vivre ces individus.
Cet enfer politique ,.culturel et social ,d'une grande misère affective les a forcé à prendre la route qui même dehors ,en s'immolant par le feu .
Les autorités religieuses , suite à la transformation historique des sociétés ne peuveut rien devant ces nouvelles formes deséspéreés de protestation .
Pourquoi ? Parce que:
C'est un sacrifice de soi . en vue de modifier le monde tel qu'il est .c'est une critique radicale des tords et des injustices impossibles à réparer.
Ici . la notion de peur est subjective , c'est une sorte de compromis ou compromission et résistance . lutte et adhésion.qui s'entrechoquent et sont à l'oeuvre dans une société ou' le pacte social et politique entre l'état et la population se fait et se défait , à partir d'histoires profanes qui relèvent de l'utopie.
Ce cercle vicieux de la violence a qrandement pesé sur touts les sociétés. Instituer un système judiciaire limité ne peut supprimer la vengeance , car il la limite seulement à un ordre mystique de la violence .
UN S.O.S .en taut que cri d'alarme . de la part de cet ex-cadre de l'état emprisonné pour " correspondeuse inopportune et dérangemen't des autorités '" pour avoir demandé au ministre des affaires étrangères un avis favorable pour obtenir la nationalité Israélienne dans le cas ou il ne serait pas rétabli dans ses droits. Rappelons que l'affaire de la falsification de l'extrait de rôle à éte enterrée par le tibnnal de M'sila .
Cela va faire une décennie que cette affaire à débuté . (le 24/02/2001)Par lettre annonyme j'ai été dénoncé comme ayant enfreint le règlement, car un contribuable , que j'ai moi – même inscrit dans le cadre de la poursuite cœrcitive .tout en me constituant partie civile en transmettant son dossier a la Direction des Impôts .
Et dans ce cadre , après dépôt de plainte , L'administration a eu gain de cause et le contribuable à été condamnné .
- Après cela . l'on m'a accusé d'avoir délivré un extrait de rôle à ce même individu .qui l'a utilisé pour obtenir la radiation du registre et organiser sou évasion fiscale .
J'ai été inculpé sans aucune preuve par la commission de la wilaya de M'sila.
Mais . après avoir introduit un recours à la Direction Régionale de Sétif , J'ai été recounnu innocent .
Depuis 10 ans . je ne cesse de réclamer des autorités supérieures que mon cas soit résolu , à ce jour aucun respOnsable n'a daigné m'aidé à me disculper.
Cependant ,en date du 02/12/2010 , j'ai envoyé un télégramme à monsieur le ministre de la justice, dans lequel j'ai expliqué succintement,
Ce qui s'était réelement passé.
Par la suite , j'ai reçu une réponse en date du 23/01/2011, provenant de la part du sous-directeur du service pénal, au niveau du ministére de la justice.
Dans cette lettre, l'on me demande tout simplement, de reprendre l'attache avec le procureur généraL de m'sila, alors que jE suis déjà en conflit aVec ce Monsieur.
J'ai reçu une convocation, pour me présenter à lui le 22/02/2011,au sujet de ce télégramme que j'avais adréssé à monsieur le ministre de justice
J'ai éssayé de m'expliquer , non pas seulement pour obtenir gain de cause, mais surtout pour exposer mon cas à L'opinion pubilque
Amroune Layachi, ex-cadre à la direction des impôts de la wilaya de M’sila