Date de création : 22.07.2008
Dernière mise à jour :
22.12.2024
4491 articles
belle blog centerblog sur afrique monde presse coup article société mort cadre pouvoir blogs blog
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Société (902)
· LADDH M'SILA-ALGERIE- (138)
· L’INJUSTICE EN ALGERIE (283)
· Idees-debat (324)
· MALTRAITANCE DES ENFANTS alg (184)
· HARRAGA :Algérie, tes enfants te fuient (218)
· Actualite en langue arabe (47)
· TERRORISME EN ALGERIE (148)
· Vie politique en algerie (105)
· HISTOIRE 1830-1962 (57)
n'accuse pas les gens à tort et à travers la destruction du cimetière juif de azzefoune ou ailleurs c'est là p
Par Anonyme, le 04.07.2021
cet article ne peut être envoyé tel quel sur facebook parce que son contenu a été déclaré comme "abusif".
il
Par Djondo, le 06.05.2021
drole d4analyse monsieur wakila dhivawnik kane iguebbowane
Par Anonyme, le 27.03.2021
benhabiles l actuel dg a reussi a s imposer en tant que nouveau despote
il a fait le vide autour d
Par boutefini, le 24.03.2021
et la cnma tous le monde l a oublié ?? les malversations sont partout a tout les niveaux je
Par Anonyme, le 21.02.2021
· Wikileaks : l'Algérie pas épargnée par les révélations
· Les crimes les plus crapuleux en Algérie
· فيديو:زنى المحارم أب يغتصب ابنته يوميا حتى في رمضان
· MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN DE TOUS LES TEMPS
· Des réseaux de prostitution « Juifs ».. en Algérie
· عاجل: الرئيس بوتفليقة بين الحياة والموت
· Ennahar publie la dernière image de l’assassinat de Hasni
· طلب التنازل عن الجنسية الجزائرية
· Une association pour les enfants de Harkis
· L’Algérie est un pays riche, Les algériens toujours pauvres
· Ghardaïa : Plus qu’une simple ville d’Algérie
· Dette extérieure algérienne 440 millions de dollars
· Une jeune fille retrouvée toute nue et poignardée
· general atailia
· Scandale politico-porno en Algérie
Photo de cimetière juifs de M'sila
DU 24-10-2021
Le blogueur Amroune Layachi
Quel est l'impact du blogging sur la société?
La montée en puissance de l’Internet, a favorisé le journalisme des blogueurs. A l’affût de ce qui se passe dans leur entourage, ils montre un état d’esprit qui continue d’étonner. Amroune Layachi, militant des Droits de l’Homme et auteur du blog hogra en Algerie(Injustice en Algérie) en est venu à cette forme d’expression après un parcours des plus chaotiques.
Ancien cadre des impôts, il fut victime d’une cabale qui le conduira à faire un séjour en prison. Très remonté contre ses détracteurs, cet ancien fonctionnaire a certainement dû prendre la mesure de la passion fusionnelle et passionnelle que vouent les autorités, voire également une partie de la société algérienne, à l’égard de la cause palestinienne. Un tantinet impertinent, Amroune Layachi va prononcer ce qui s’apparente à une « auto excommunication symbolique » en demandant publiquement au ministère des Affaires étrangères de lui accorder l’autorisation de changer de nationalité au profit d’Israël.
Il expliquera plus tard, que c’était « un coup de gueule pour attirer l’attention sur lui ». Dans sa petite ville de M’sila, à 250 km au sud-est d’Alger, son blog s’est intéressé, aux athées, un sujet, relève-t-il dont aucun journal ne veut alors que le phénomène existe réellement.
« J’ai été le premier à aborder l’affaire de la secte des Ahmadites avant même qu’Amnesty international ne s’empare du sujet » confie-t-il. Son blog a également dénoncé la profanation du cimetière juif local « de la part de la mafia du foncier ». En 2016, le bloggeur doit affronter une condamnation émanant de la Justice pour offense au président de la République sur Facebook et le blog Hogra.centerblog.
Soutenu par la Ligue algérienne des Droits de l’Homme dont il était membre à l’époque, le bloggeur s’en sortira avec une amende de 80 millions de centimes (5700 euros environ). Mais les bloggeurs n’ont pas tous le parcours de Layachi. Aucune association ne peut leur venir en aide, ils sont contraints d’activer à leurs risques et périls. « Les bloggeurs dérangent. Le pouvoir judiciaire s’abat sur eux pour étouffer leurs voix » observe Abdou Semmar. Pour lui « la liberté d’expression est encore plus contrôlée par rapport à l’ancienne presse écrite ».
Il énumère les noms des bloggeurs emprisonnés dont un décédera : Mohamed Tamalt « mort en prison dans des conditions très floues en décembre 2016 », Merzoug Touati, animateur du blog Alhogra et Youcef Ould Dada bloggeur de Ghardaïa « qui ont diffusé une vidéo de ce qui semble être un flagrant délit de vol commis par des officiers de police ». « Les pages Facebook sont devenues de véritables médias où les informations qui ne peuvent paraître dans la presse classique sont diffusées à une large échelle » analyse le journaliste d’Algériepar
28/02/2018//
http://www.loeildelexile.org/2018/02/28/televisions-algeriennes/
Le blogueur Amroune Layachi
Propriétaire du blog Hogra en algerie http://hogra.centerblog.net/
Avec le nouveau système il est nécessaire de créer une loi qui définit les frontières qu'il faudra le respecter par les blogueurs (un homme averti vaut deux )et c'est ça l'état des lois.Ce qui est évident que la situation politique actuel est un peu particulière
et surtout d'aider le nouveau président pour qu'il améliore la situation sociale malgré ce n'est pas les cinq ans de présidence qui pourra le réaliser toutes les préoccupations des citoyens tous les secteurs sensibles nécessitent des retouches et surtout dans le domaine de savoir faire en technologie l'électronique, l'informatique et la santé grosso au modo les recherches scientifiques ne sont plus favorisés comme le passé ce qui avait influé négativement sur la vie les produits électroménagers importés par certains pays qui se base que sur la quantité irréparable qui on crée un manque dans les postes de travailler et la maintenance dans ce domaine est disparu car les pays importateurs leurs buts que lutter le chaumage sur l'ignorance des autres la logique gagnant-gagnant inexistant.
Il n'y a pas que le domaine de l’électronique qui connait les contraintes ainsi la santé et surtout dans le domaine du (maternité) dont la majorité des femmes en ceintes se déplacent en hors de leurs localités pour l'accouchement faut de manque des sages-femmes bien expérimentées la cause revient à la retraite anticipée sans penser à leur remplacement.
Pour sortir de tous ces obstacles il est inéluctable de préserver le climat favorable à l'actuel président pour qu'il sélectionne des hommes de domaine pour donner un nouveau souffle dans la gestion du pays comme il faut.
Utilisez les hommes de terrain dans le terrain et le bon nouvel c'est le retour de Monsieur Mouloud Hamrouche à la scène présidentielle un homme bien taler l'expérience ce lui qui a la confiance totale de tous les premières responsables soit qu'il en soit civil ou militaire un homme de consensus.
il ne faut pas voir que le mauvais coté du bloging, y a des médias qui le font bien bien par exemple le nouveau site www.algerie-evenement.com crée en 2018 mais avec un belle avenirEcrire un commentaire