Date de création : 22.07.2008
	        	  
Dernière mise à jour :
		        	 22.12.2024
		        	 
 4491 articles
			      
carte chez histoire nature amis cadre patrimoine nuit
Rubriques
		               >> Toutes les rubriques <<
		      		   · Société (902)
· LADDH M'SILA-ALGERIE- (138)
·  L’INJUSTICE EN ALGERIE (283)
· Idees-debat (324)
· MALTRAITANCE  DES ENFANTS alg (184)
· HARRAGA :Algérie, tes enfants te fuient (218)
· Actualite en langue arabe (47)
· TERRORISME EN ALGERIE (148)
· Vie politique en algerie (105)
· Violence à l’égard des femmes alg (117)
		             
n'accuse pas les gens à tort et à travers la destruction du cimetière juif de azzefoune ou ailleurs c'est là p
Par Anonyme, le 04.07.2021
cet article ne peut être envoyé tel quel sur facebook parce que son contenu a été déclaré comme "abusif". 
il
Par Djondo, le 06.05.2021
drole d4analyse monsieur    wakila  dhivawnik kane  iguebbowane 
Par Anonyme, le 27.03.2021
benhabiles   l actuel  dg a  reussi   a  s imposer en tant  que  nouveau despote
il a fait le  vide autour  d
Par boutefini, le 24.03.2021
et  la cnma     tous le monde  l  a    oublié  ??    les  malversations  sont partout  a tout les niveaux   je
Par Anonyme, le 21.02.2021
· Wikileaks : l'Algérie pas épargnée par les révélations
· Les crimes les plus crapuleux en Algérie
· فيديو:زنى المحارم أب يغتصب ابنته يوميا حتى في رمضان 
· MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN DE TOUS LES TEMPS
· Des réseaux de prostitution « Juifs ».. en Algérie
· عاجل: الرئيس بوتفليقة بين الحياة والموت
· Ennahar publie la dernière image de l’assassinat de Hasni
·  طلب التنازل عن الجنسية الجزائرية
· Une association pour les enfants de Harkis
· L’Algérie est un pays riche, Les algériens toujours pauvres
· Ghardaïa : Plus qu’une simple ville d’Algérie
· Dette extérieure algérienne 440 millions de dollars
· Une jeune fille retrouvée toute nue et poignardée
· general atailia
· Scandale politico-porno en Algérie
Photo de cimetière juifs de M'sila
DU 24-10-2021
Six danseurs du ballet national algérien s'éclipsent au Canada...sur la pointe des pieds
Au moins six danseurs du ballet national algérien n’ont pas pris place, vendredi dernier, dans l’avion qui devait les ramener avec tous les membres de leur formation de Montréal à Alger, a-t-on appris auprès d’une source proche d’Air Algérie au Canada.
Après une prestation historique à Ottawa et Montréal dans le cadre du Festival du monde arabe, les danseurs du ballet national algérien devaient regagner Alger au bout d’une semaine de présence sur le sol canadien.
Mais les projets des jeunes danseurs, dont certains sont encore dans la vingtaine, étaient ailleurs que dans la prestation artistique aussi époustouflante soit-elle.
A Montréal, les officiels algériens préfèrent parler juste d’un « report » de la date de retour puisque les danseurs sont munis de visas leurs permettant un séjour de six mois au pays de l’érable.
Rien n’est moins sûr puisque ces jeunes avaient apparemment mûri leur projet dès l’annonce de la venue du ballet national à Montréal.
Bien que les responsables du ballet aient pris leur disposition en retenant les passeports des danseurs, ces derniers ont fini par s’éclipser en un scénario digne des défections du temps de la défunte Union soviétique.
La veille du retour du ballet, la tension était perceptible à l’hôtel ou il avait pris ses quartiers. Un va et vient de diplomates algériens qui avaient eu écho du projet de « harga » a été observé dans l’hôtel. Plusieurs tentatives de dissuader les danseurs ont été faites. Mais rien n’a pus arrêter ces jeunes dont la précarité en Algérie est inversement proportionnelle à leur talent et se mesure au salaire de 12 000 DA que certains percevaient comme employé du ballet.
« Je ne peux pas retourner en Algérie. Mes amis vont m’étriper. Ils vont m’en vouloir pour le restant de mes jours », a affirmé à El Watan l’un des « harragas » la veille de l’exécution de son plan tout en échafaudant d’autres aussi fous les uns que les autres pour récupérer son passeport : accéder aux chambres des responsables pendant leur absence ou le reprendre à l’aéroport lors de l’enregistrement des bagages, disparaitre dans la nature et contacter un avocat d’immigration pour régulariser ses papiers quel qu’en soit le prix. « On ne sort pas du paradis quand on y rentre. Et on ne revient pas en enfer quand on en sort», soutient-il. Sa jeunesse et sa détresse ne lui permettent, certainement pas, de savoir ou se trouve réellement l’enfer.
Certains des danseurs ont fait un saut chez un consultant en immigration sur la rue Jean Talon (Montréal). Il leur aurait même proposé de leur faire un prix de groupe pour les aider à s’établir au Canada. Avec tous les risques de se faire arnaquer.
Quoi qu’il en soit, personne ne se doutait mercredi dernier au théâtre Maisonneuve qui était archi-comble que les sublimes danses reflétant le riche patrimoine culturel algérien étaient exécutées par des jeunes en quête d’un ailleurs meilleur et que derrière cette fougue et cette « insolente » jeunesse sur scène se déroulait aussi un drame algérien.
Cette histoire renvoie à la face des dirigeants algériens toute la détresse dans laquelle se trouve un peuple pauvre qui vit dans un pays riche.
Toutefois, cette défection portera clairement préjudice aux futures délégations algériennes qui voudraient se rendre au Canada, quand on sait que ces jeunes ont obtenu leurs visas en un délai record vu les garanties obtenues par les autorités canadiennes.
Il n'y a qu'en Algérie où le ridicule ne tue pas; la " médiocratie " règnante devrait aller se suicider en catimini dans quelque trou à rat en prenant soin d'y emmener toute leur cour et leurs sujets sinon ils risqueraient de rester orphelins !A ce train là c'est toute la jeunesse algérienne qui va s'évader.
Ne restera àlors que les vieux, les malades, et "une poignée" qui trouve son compte dans cette situation.
lAISSONS LES TENTAIENT LEURS CHANCESVotre ami est la réponse à vos désirs.les haragas il y en a partout dans le monde.dont chacun court derriere son desir.vous croyez qu il n'y a pas des haragas qui viennent chez vous pour rejouir au moin du minimun de ce vous le prenez pour une souffrance.vous commencez a etre trop exigeant cher ami. et j en sure vous ne touver jamais ailleurs ce que vous l avez maintenant.D'ailleurs pourquoi les harkis veulent y retourner?dans un pays ou le visa sachets 100 foie le smic pour quoi ne pas leur dire TENTAIENT votre chance sinon votre pays est toujours a vous .
Ecrire un commentaire