Statistiques

Date de création : 22.07.2008
Dernière mise à jour : 22.12.2024
4491 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "hogra" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Images
Thèmes

afrique amis amroune layachi annonce argent article background belle blog bonne cadre cadres

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Société (902)
· LADDH M'SILA-ALGERIE- (138)
· L’INJUSTICE EN ALGERIE (283)
· Idees-debat (324)
· MALTRAITANCE DES ENFANTS alg (184)
· HARRAGA :Algérie, tes enfants te fuient (218)
· Actualite en langue arabe (47)
· TERRORISME EN ALGERIE (148)
· Vie politique en algerie (105)
· HISTOIRE 1830-1962 (57)

Derniers commentaires Rechercher
Articles les plus lus

· Wikileaks : l'Algérie pas épargnée par les révélations
· Les crimes les plus crapuleux en Algérie
· فيديو:زنى المحارم أب يغتصب ابنته يوميا حتى في رمضان
· MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN DE TOUS LES TEMPS
· Des réseaux de prostitution « Juifs ».. en Algérie

· عاجل: الرئيس بوتفليقة بين الحياة والموت
· Ennahar publie la dernière image de l’assassinat de Hasni
· طلب التنازل عن الجنسية الجزائرية
· Une association pour les enfants de Harkis
· L’Algérie est un pays riche, Les algériens toujours pauvres
· Ghardaïa : Plus qu’une simple ville d’Algérie
· Dette extérieure algérienne 440 millions de dollars
· Une jeune fille retrouvée toute nue et poignardée
· general atailia
· Scandale politico-porno en Algérie

Voir plus 

Cimetière juifs

Photo de cimetière juifs de M'sila

DU 24-10-2021

Fondation ...: La loi incriminant le colonialisme revient

Publié le 31/08/2010 à 00:12 par hogra

Fondation du 8 Mai 45: La loi incriminant le colonialisme revient

par Djamel B.

La fondation du 08 Mai 45 a salué hier la position «ferme, claire et irréversible» du secrétaire général de l'Organisation nationale des moudjahidine (ONM) M. Saïd Abadou, à propos du projet de loi incriminant le colonialisme. Dans un communiqué rendu public hier, la fondation indique que les déclarations du secrétaire général de l'ONM, faites à un quotidien national, sur l'avenir du projet de loi incriminant le colonialisme, «réconfortent et rassurent à plus d'un titre la famille révolutionnaire et le peuple algérien». Le même document souligne que la fondation et l'ensemble des associations et personnalités qui soutiennent cette initiative enregistrent avec une très grande satisfaction et valorisent la position ferme, claire et irréversible du secrétaire général de l'ONM. «Une position qui ne manque pas d'exprimer en clair l'acuité et la justesse de l'analyse, tout en mettant chacun devant ses responsabilités, en levant le doute sur les tergiversations et les tentatives des uns et des autres d'entraver l'avenir de ce projet, elle honore la mémoire des chouhada.

Elle redonne l'espoir à tout un peuple piégé par des institutions qui font montre d'incapacité avérée de le représenter», lit-on dans ce communiqué. Selon les rédacteurs du document, les arguments avancés par le gouvernement, autant que le manque de volonté de l'Assemblée nationale à légiférer en toute autonomie sont les seuls obstacles dressés par ces deux institutions qui tentent de différer ou d'étouffer la volonté populaire à incriminer le colonialisme. «Il n'y a en réalité aucun obstacle, qu'il soit juridique, diplomatique, politique ou historique à freiner cet élan populaire légitime et souverain», poursuit le même communiqué.

Tout en affirmant adhérer «pleinement» aux propos du secrétaire général de l'ONM , la fondation du 08 Mai 45 ainsi que l'ensemble des associations qui ont adhéré au projet réitèrent leur soutien «indéfectible» à l'Organisation et «font leurs les propos de son secrétaire général». Elles rappellent en outre que ce projet «est et demeure une initiative populaire qui non seulement ne date pas d'aujourd'hui mais qui n'a aucun lien avec les partis politiques. Les députés qui ont eu le courage de relayer les initiateurs du projet et le porter au seuil du Parlement sont d'abord des enfants de chouhada et des enfants du peuple avant d'être d'une quelconque obédience politique», conclut le communiqué de la fondation.